Témoignages

QUELQUES EXTRAITS DE TRÈS NOMBREUX TÉMOIGNAGES DE RECONNAISSANCE QUE NOUS RECEVONS. 
DES MESSAGES QUI COMMENCENT LE PLUS SOUVENT PAR : "ON M'A OFFERT VOTRE CD..." 

 ___________________________

Séminaire "VAINCRE LE BÉGAIEMENT"  

02.11.2018 - S. G. - Je partais pour un weekend que je n’imaginais pas trop mouvementé. Plutôt rempli de discussions, de discussions, et d'autres discussions encore, et de... je ne savais pas trop quoi.

En général, ça fait ça lorsqu'on part pour un séminaire, dans un lieu inconnu,
avec une équipe qu'on ne connait pas (sauf un ou deux),
et que bien sûr, on a regardé le programme, mais rapidement.
Et puis de toute façon un programme ça veut tout dire et rien dire. Il peut y avoir des surprises ?.
Mais bon, ma journée de vendredi avait commencé avec ce texte :
" Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. (Jérémie 29.11).
Je partais donc confiante dans le milieu de l'après- midi, espérant arriver avant le soleil couchant...c'était sans compter que je me tromperais de route et arriverait bien après le soleil. Donc en retard ...
Heureusement, que le ciel dans sa grande bonté, avait prévu un "messager" habitué des lieux, qui était lui aussi en retard, qui me trouva alors que j'étais perdu et se douta bien que ces plaques d'immatriculation venues d'ailleurs ?, et tournant en rond dans ce petit village du Jura, allait sûrement au même endroit que lui. Donc ni une ni deux, il me prit sous son aile et m'amena jusqu'au lieu où nous allions passer le weekend. Et finalement, ce fut ainsi que se passa tout le week-end...
Une connexion, une complémentarité, une unité, complètement incroyable s'installèrent dans le groupe, dès les premières heures.
Nous étions unis autour d'une même cause :
" Jamais nous ne pourrions encaisser, accepter, la souffrance des gens, des autres !"
Jésus-Christ est venu pour guérir les malades, pour délivrer les prisonniers, ensemble, nous allions mener le combat.
Durant le week-end, nous avons vu "Des tempêtes se calmer, Des montagnes être déplacées, des malades guéris, des œuvres  du diable détruites (chant)".
Nous avons appris et vu en direct comment : " Si le péché nous éloigne de la Parole de Dieu, la Parole de Dieu, lu et proclamée, nous éloigne clairement du péché !"
Nous avons réalisé que "Dieu ne s'est pas trompé, en nous choisissant, nous appelant et en nous réunissant".
Que " ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. (2 Timothée 1.7)".
Et qu'il est temps pour nous de "Puiser nos forces dans la Parole de Dieu et de faire ce que nous avons à faire", selon la mission, l'appel, qui nous est donné à chacun.
" Jésus, est venu pour faire des disciples, pas un club Med",
"Il nous a donné la vie en abondance (Jean 10.10).
Et il nous appelle "à ne plus craindre, car il est la sécurité de nos lendemains (chant)".
Et durant ce weekend,
de moments perdus, en moments de consolations,
de moments de peur, de solitude, en moments intense d'affection, et de câlins,
de moments de larmes, en moments de rire aux éclats et de joies profondes,
de moments de prières, en moments de chants et de voix inattendues qui ont osés s’élever,
de moments de discussions, en moments de silences,

De bons repas autour de la table, aux ballades sous la pluie ?
Nous avons vécu en direct et dans une telle simplicité : "Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi (Jean 13.34)" : nous avons mis en pratique et tout naturellement, le fait " qu'il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir (Actes 20.35)". Et constater combien " il est doux pour des frères et sœurs de demeurer ensemble! (Psaume 133.1)".
Nous ne nous connaissions pas tous au départ, pourtant durant ce weekend, nous avions l'impression de nous connaître depuis tellement longtemps.
"Nous avions le cœur embrasé pour le Christ et Dieu a fait bouger les lignes sur lesquelles nous étions posés", bien au-delà de ce que nous aurions pu imaginer.
Et c'est sur nos cœurs et nos âmes, débordants de reconnaissance et célébrant la grandeur de Dieu, Lui la lumière du monde, venu libérer les esclaves et nous baptiser d'une pluie de feu de l'Esprit saint, que notre week-end s'est achevé. Mais nous savons tous au fond de nous, que ce week-end n'était que le début de ce nouveau chemin qui est devant nous ☺️. Merci à vous, de tout cœur, et merci à notre Dieu et Seigneur, Jésus-Christ, pour ce week-end, ces belles rencontres, et toutes les prochaines qu'il a déjà préparé ??.
Soyez bénis et renouvelés, par Celui qui tient tout entre Ses mains puissantes
??

___________________________

 25.08.2018 - Ayant appris fortuitement le cancer d'un voisin, je vais le voir juste avant de partir en vacances, le trouve très abattu... pas le moral du tout !
Je lui offre le CD "QUELQU’UN T’AIME", quelques brochures et un évangile de Luc... Voilà son retour immédiat ou presque : Atteint en plein cœur, il ressent un apaisement incroyable à l'écoute des chants et des paroles. À la fin de notre échange il me dit qu'il veut redire la prière à la fin du CD, mais celle-ci n'est pas dans le livret... Alors je remonte chez moi, recopie entièrement la prière et je la lui apporte le lendemain. Il est si heureux et me dit qu'il la lit tous les soirs... A notre retour de vacances, je le trouve transformé, confiant vraiment en Jésus. Après notre rencontre, la doctoresse a pu lui poser une autre sonde nasogastrique du premier coup, ce qui était impossible les fois précédentes, donc il ressent toute la différence ! MERCI Philippe & à toute votre équipe pour votre si beau ministère saint & béni ! Avec toute notre affection fraternelle en LUI, notre lien éternel.

___________________________

Je connais vos chansons depuis quelques semaines. Votre CD m'a guéri. 

___________________________

Le chapitre 13 de votre livre, qui relate l'accident et le décès des enfants de vos amis m'a percutée. Ce témoignage m'a permis de faire le deuil du décès de mon enfant et de retrouver enfin la paix. Merci à vous. 

___________________________

 Ce ne sont pas des chansons, mais des gouttes d'or qui nous tombent dessus au moment où nous en avons besoin. Nous avons tellement écouté les CD qu'ils sont rayés. 

___________________________

 Dans l'épreuve d'un divorce, cela fait 8 mois que j'écoute vos chansons matin et soir durant les 2 heures de trajet jusqu'à mon travail. Merci de m'avoir ainsi soulagé dans ma détresse. 

___________________________

J'ai écouté votre CD en boucle, jour et nuit, des semaines durant. Il a été l'instrument qui m'a permis de sortir d'une grave dépression contre laquelle je luttais depuis des années. 

___________________________

Merci de vous battre pour les malheureux, quelles que soient leurs souffrances... Ça met un baume sur le cœur. Merci de tout cœur pour les vérités entendues dans vos chansons. Vous avez changé ma petite vie (M. 87 ans)

___________________________

 

À PROPOS

Espoir Diffusion a pour but d’encourager, de soutenir et de développer les actions sociales et humanitaires de Philippe Decourroux, chanteur engagé.

Fondée en 2008 par un groupe d’amis, notre association, forte aujourd’hui de plus de 200 membres en Suisse, en France et en Belgique a connu une progression tout à fait remarquable.

PARTAGER

CONTACT

SOUTENIR